"Le Domaine de l'Espitalet"

 

Caux-et-Sauzens

et la Malepère

Blotti au pied des premiers contreforts du Massif de la Malepère, Caux-et-Sauzens est situé au carrefour de deux grands anciens axes de communication, la via Aquitania, important axe de l'empire romain, et la route de Montréal.

L'origine de Caux-et-Sauzens semble être une villa gallo-romaine mentionnée dans l'Itinéraire d'Antorum et qui constituait alors un relais entre Carcassonne et Hebromagus (Bram).

La mairie de

Caux-et-Sauzens

Le village de

Caux-et-Sauzens

N'hésitez pas à vous promener dans Caux. Le village garde encore des traces de ses fortifications, par exemple une poterne du XIIe siècle dans la rue du Portalet. L'église parroissiale date dans sa plus grande partie du XIVe siècle. Elle contient une superbe 'Vierge à l'Enfant' en bois polychrome. Le presbytère du XVIe siècle est aujourd'hui la mairie. A côté, sur la place de la poste, vous trouverez une belle fontaine et derrière celle-ci le charmant lavoir.

Grands Vins

Côtes de la Malepère.

Emprunter les routes de la Malepère, c'est partager l'héritage du terroir. De surprise en bonheur, de villages circulaires en sites cathares, d'édifices dominicains en sentiers de randonnée...

...les caveaux de la Malepère vous attendent pour vous faire gouter l'art de vivre.

 
 

Les côtes de la Malepère par les sentiers touristiques.

Différents sentiers touristiques, à pied et en voiture, sont proposés pour vous permettre de mieux faire connaissance avec cette région.